Demi-journée thématique à Mulhouse

Le dimanche 14 juin de 10h à 13h

” Comment s’accepter dans son corps “

Avec l’enseignant résident Romain Abjean

Être obsédé par notre apparence, c’est sacrifier notre élan de vie. En voulant par tous les moyens contrôler notre apparence physique, qui ne nous satisfait pas, nous perdons le contrôle de notre vie. Cette « insatisfaction corporelle » entraîne une insécurité manifeste, une baisse de l’estime de soi et génère in fine maux et souffrances.

A la première souffrance liée au constat de son insatisfaction corporelle, de son désamour pour son propre corps, s’ajoute celle de l’incapacité de s’en défaire, de s’en détacher. Ainsi, à la première souffrance initiale s’ajoute une deuxième souffrance, inutile et cruelle. C’est la double peine, la double taxation. 

 

La sagesse profonde de Bouddha nous aidera à accepter notre corps et à l’aimer, tel qu’il est.

 

Lors de ce stage, nous découvrirons comment, avec des méthodes simples, nous pouvons dénouer le fil de nos mauvaises habitudes et en développer de nouvelles, sources de contentement, de bonheur intérieur et de sérénité.

 

Participation suggérée :

Normale : 16 €

Réduite (réduit – étudiants, demandeurs d’emploi) : 12 €

Personne n’est refusé pour manque d’argent.

Vous n’avez pas besoin de réserver à l’avance. Il vous suffit d’arriver sur le lieu de l’enseignement 10 mn avant le début du cours pour procéder à votre inscription.

Séances sans réservation, ouvertes à tous.

Lieu :

Inter-Hôtel Salvator

29, Passage Central (5eme étage – Ascenceur)

68100 Mulhouse.

Hôtel Salvator

 29, Passage Central (5eme étage – Ascenceur) – 68100 Mulhouse.