Sélectionner une page

Evénement en direct sur Youtube

« Cérémonie des voeux de la Pratimoksha »

 

Samedi 22 mai 2021 de 14h30 à 17h30

​Avec l’enseignant principal, Romain Abjean 

La cérémonie des vœux de la Pratimoksha :

La voie bouddhiste nous offre des méthodes permettant de nous rendre véritablement heureux et de rendre les autres heureux. Mais comment s’y engager véritablement ? La cérémonie des Vœux de la Pratimoksha est une opportunité très spéciale pour rentrer pleinement sur la voie joyeuse.

« Pratimoksha » signifie « libération personnelle », un vœu de la pratimoksha est de ce fait un vœu qui est motivé principalement par le désir d’atteindre la libération personnelle de toutes souffrances.

En prenant ces vœux, nous apprenons à contrôler notre esprit en abandonnant graduellement toute action négative. Lorsque notre esprit sera libéré de toutes ses négativités, il fera l’expérience d’un bonheur permanent.

Cet engagement est un guide qui va soutenir tout notre entraînement spirituel en particulier notre méditation qui est le seul outil permettant d’obtenir des expériences profondes et stables de sagesse.

Cette cérémonie est ouverte à ceux qui souhaitent débuter dans cet entraînement et à ceux qui souhaitent renouveler leur engagement.

Déroulement  :

À la suite de l’enseignement sur les Voeux de la Pratimoksha, ceux qui le souhaitent s’engageront dans la Cérémonie des Voeux de la Pratimoksha .

Si vous souhaitez participer à  la Cérémonie et prendre les voeux de la Pratimoksha ou les renouveler, inscription obligatoire par mail à epc@meditation-metz.org

Vous recevrez après inscription un mail vous précisant la démarche et le lien pour la cérémonie en direct.

h

Horaires :

Participation

Enseignement (en streaming uniquement, vidéo disponible 1 semaine)

  • Samedi 22 mai: 14h30<16h00

Cérémonie des voeux de la Pratimoksha (en présentiel)

  • Samedi 22 mai: 17h00<17h30

 

Enseignement précédant la cérémonie : 7 € (PF/PFE* : 3 €)

*PFE/PFE: personne inscrite au Programme de Formation ou au Programme de Formation des Enseignants.

Personne n’est refusé pour manque d’argent.

Cérémonie des Voeux de la Pratimoksha : Gratuit