Sélectionner une page

Événement spécial 

” Libéré, délivré … de l’Attachement ! “

Conférence publique exceptionnelle

Aux Arènes de Metz 

Lundi 21 novembre de 20h00 à 21h30

 

Thème : “Libéré, délivré … de l’Attachement”

Avec Guèn Kelsang Eupamé, enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa France et directeur spirituel national de la Nouvelle Tradition Kadampa en France

Qu’est-ce que l’attachement ?

C’est cette petite voix intérieure qui nous dit “achète cet appartement et tu seras heureux”, “trouve le prince charmant et tu seras comblée pour toujours” voire même “achète ces chaussures et tu iras mieux” !

Même si nous savons au fond de notre cœur que cette petite voix nous trompe, bien souvent, nous mettons notre sagesse de côté et courons après ces croyances qui ne tiennent jamais leurs promesses bien longtemps et finissent systématiquement par nous décevoir. C’est alors que cette déception devient frustration puis même colère.

Mais alors comment pouvons-nous augmenter le pouvoir de notre sagesse ? C’est ce que Guèn Kelsang Eupamé va nous expliquer durant cette conférence, tout d’abord en donnant une définition claire puis en nous expliquant quels états d’esprits développer pour contrer ces illusions !

Cette conférence sera suivie d’une journée sur le même thème pour approfondir, avec Romain Abjean, enseignant principal du centre de Metz, Dimanche 27 novembre de 09h30 à 17h30. En savoir plus : cliquer ici.

Tout le monde est le bienvenu, événement ouvert à tous, aucune expérience préalable n’est requise.

Guèn Kelsang Eupamé nous en dit plus dans cette vidéo.

L'enseignant

 

Guèn Kelsang Eupamé a commencé à étudier le bouddhisme à Paris en 1999. Il prend les vœux d’ordination et devient moine en 2000. En 2002, il participe à la création d’un centre au Mans et devient également l’enseignant principal du centre de Nantes en 2003. Dans les années qui suivent, il participe également à la création du centre de Rennes et enseigne dans d’autres villes de Bretagne jusqu’en 2007. Guéshé Kelsang Gyatso choisit alors le château de Segrais pour y établir le centre principal de la Nouvelle Tradition Kadampa en France et nomme Guèn Eupamé à la fois enseignant principal du CMK France et directeur spirituel national de la NTK.

Participation :

Normale : 15 €

Réduite (étudiants, demandeurs d’emploi, faibles revenus) : 10 €

Personne n’est refusé pour manque d’argent.

Nombre de places limitées: inscription nécessaire.

 

U

Lieu :

Arènes de Metz

5 avenue Louis le Débonnaire

57 000 Metz