Sélectionner une page

“D’où vient le bonheur ?”

Conférence publique – Événement spécial

Jeudi 22 septembre de 19h30 à 21h00

 

Avec Romain Abjean, enseignant principal 

Il est où le bonheur ? Il est où ?

La méditation a pour but de rendre notre esprit calme et paisible. Si notre esprit est paisible, nous n’avons ni souci ni inconfort mental et nous connaissons ainsi un vrai bonheur. Mais si notre esprit n’est pas en paix, il nous sera très difficile d’être heureux, même si nous vivons dans les meilleures conditions.

Pas de paix intérieure, pas de bonheur

Par exemple, même si nous sommes dans un endroit magnifique, avec tout ce dont nous avons besoin, dès l’instant où nous nous mettons en colère, tout le bonheur et le bien-être dont nous pouvions jouir disparaissent. Ceci se produit parce que la colère a détruit notre paix intérieure.

Une grande qualité de vie

Grâce à la méditation, notre esprit va devenir de plus en plus paisible, et nous connaîtrons un bonheur plus stable, plus profond. Finalement nous serons capables de rester tout le temps heureux, même dans les situations les plus difficiles. 

Cette conférence sera suivie d’une demi-journée sur le même thème samedi 24 septembre de 14h30 à 17h30

L'enseignant

 

Romain Abjean, pratiquant bouddhiste disciple de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché, est l’enseignant résident du Centre de Méditation Kadampa Metz. Romain étudie et pratique le Bouddhisme Kadampa depuis 17 ans. Il y a 14 ans, après une courte carrière d’ingénieur à Londres puis Singapour, il a décidé de consacrer son temps et son énergie au fleurissement du Bouddhisme Kadampa, essentiellement en participant à l’embellissement des Temples traditionnels (au Brésil et au Portugal), des Centres de Méditation (Australie, Singapour, New York, Floride, France etc) et des Centres de Retraite (Allemagne, Minorque).

Participation :

Normale : 10 € (Réduite : 8 € )

Réduite : étudiants, demandeurs d’emploi, faibles revenus) 

Personne n’est refusé par manque d’argent.

Lieu :

Centre de Méditation Kadampa

55 rue Jacques Chirac 

57000 Metz