Sélectionner une page

C’EST AIMER QUI REND HEUREUX

Conférence publique – Événement spécial (en présentiel et en ligne)

Jeudi 24 février de 19h30 à 21h00

 

Avec Romain Abjean, enseignant principal 

Si chaque fois que nous rencontrions quelqu’un nous pouvions penser naturellement et sincèrement : « cette personne est importante, son bonheur est important » sans pour autant nous sacrifier ou nous négliger… Nous ferions alors l’expérience des bienfaits de l’amour.

Finies les fatigantes montagnes russes entre les extrêmes de la passion et de la haine, oublié le sentiment de solitude latent, envolés les conflits sans fin… nos relations seraient beaucoup plus stables, harmonieuses et nourrissantes.

Comment faire pour y arriver ? C’est ce que Romain Abjean abordera lors de cette conférence.

Cette conférence sera suivie d’un week-end d’approfondissement sur le même thème Samedi 26 et Dimanche 27 février.

L'enseignant

 

Romain Abjean, pratiquant bouddhiste disciple de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché, est l’enseignant résident du Centre de Méditation Kadampa Metz. Romain étudie et pratique le Bouddhisme Kadampa depuis 17 ans. Il y a 14 ans, après une courte carrière d’ingénieur à Londres puis Singapour, il a décidé de consacrer son temps et son énergie au fleurissement du Bouddhisme Kadampa, essentiellement en participant à l’embellissement des Temples traditionnels (au Brésil et au Portugal), des Centres de Méditation (Australie, Singapour, New York, Floride, France etc) et des Centres de Retraite (Allemagne, Minorque).

Participation :

Normale : 10 € (Réduite : 8 € )

Réduite : étudiants, demandeurs d’emploi, faibles revenus) 

Personne n’est refusé par manque d’argent.

Lieu : (en présentiel et en ligne)

Centre de Méditation Kadampa

55 rue Jacques Chirac (précédemment dénommée rue des messageries)

57000 Metz