Sélectionner une page

Conférence exceptionnelle (en ligne sur Youtube)

« Vivre dans la joie »

Jeudi 15 avril de 19h30 à 20h45

 

Thème : « Vivre dans la joie »

Avec Guèn Kelsang Eupamé, enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa France et directeur spirituel national de la Nouvelle Tradition Kadampa en France

Il n’est pas toujours aisé de se sentir joyeux et de faire face à toutes les situations avec le sourire !

Pourtant, nous avons tous déjà constaté, que lorsque nos états d’esprits sont positifs et que notre source de joie vient de l’intérieur, nous sommes protégés de la morosité et des coups de blues.

Lors de cette conférence, nous partirons à la découverte du pouvoir de la joie intérieure et explorerons des méthodes pour la cultiver et la faire grandir.

I

Pour en savoir plus : vidéo de présentation

 

L'enseignant

 

Guèn Kelsang Eupamé a commencé à étudier le bouddhisme à Paris en 1999. Il prend les vœux d’ordination et devient moine en 2000. En 2002, il participe à la création d’un centre au Mans et devient également l’enseignant principal du centre de Nantes en 2003. Dans les années qui suivent, il participe également à la création du centre de Rennes et enseigne dans d’autres villes de Bretagne jusqu’en 2007. Guéshé Kelsang Gyatso choisit alors le château de Segrais pour y établir le centre principal de la Nouvelle Tradition Kadampa en France et nomme Guèn Eupamé à la fois enseignant principal du CMK France et directeur spirituel national de la NTK.

Participation suggérée :

Normale : 10 €

Réduite (étudiants, demandeurs d’emploi, faibles revenus) : 7 €

Personne n’est refusé par manque d’argent.

Vidéo disponible 48 Heures