Sélectionner une page

 

Conférence exceptionnelle

(en ligne sur Youtube et en présentiel)

 

“All you need is love”

 

 

Jeudi 24 juin de 19h30 à 20h45

 

Thème : “All you need is love”

Avec Romain Abjean, enseignant principal 

Il se peut que nous croyions qu’il est normal d’aimer certaines personnes plus que d’autres. En fait, cette attitude rend notre vie semblable à des montagnes russes. L’amour, le vrai, a le pouvoir de maintenir notre esprit dans la paix, la joie et la douceur en toutes circonstances. Encore faut-il bien comprendre de quel amour parlons-nous !
Lors de cette conférence nous nous entraînerons à approfondir et élargir notre amour, afin de le vivre pleinement, sans crainte qu’il ne nous fasse du mal. C’est l’association de l’amour et de la sagesse qui donne naissance à une passion rassurante, apaisante et stable. 
Cette conférence sera suivie d’une journée à thème pour approfondir le Dimanche 27 juin de 09h30 à 17h30. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer ici.

L'enseignant

 

Romain Abjean, pratiquant bouddhiste disciple de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché, est l’enseignant résident du Centre de Méditation Kadampa Metz. Romain étudie et pratique le Bouddhisme Kadampa depuis 17 ans. Il y a 14 ans, après une courte carrière d’ingénieur à Londres puis Singapour, il a décidé de consacrer son temps et son énergie au fleurissement du Bouddhisme Kadampa, essentiellement en participant à l’embellissement des Temples traditionnels (au Brésil et au Portugal), des Centres de Méditation (Australie, Singapour, New York, Floride, France etc) et des Centres de Retraite (Allemagne, Minorque).

Participation :

Normale : 7 € (Réduite : 5 € )

Réduite : étudiants, demandeurs d’emploi, faibles revenus) 

Personne n’est refusé par manque d’argent.

Diffusion :

En ligne sur Youtube: vidéo disponible 48 heures

Et en présentiel : 

Centre de Méditation Kadampa

55 rue des messageries 

57000 Metz