Sélectionner une page

Événement spécial 

” Don’t worry, be Happy !”

Conférence publique exceptionnelle

Aux Arènes de Metz 

Lundi 25 septembre de 19h30 à 21h00

 

Thème : “Don’t worry, be Happy !”

Avec Guèn Kelsang Eupamé, enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa France et directeur spirituel national de la Nouvelle Tradition Kadampa en France

Notre vie moderne est source de beaucoup de stress et de soucis. Le rythme des activités donne peu d’opportunité pour prendre du recul, pour revenir à l’essentiel. Les soucis sont des vagues à l’intérieur de notre esprit, qui nous agitent et nous font perdre le nord. Elles finissent parfois par nous maintenir dans une anxiété presque constante.

C’est pourquoi nous avons besoin d’aborder notre réalité avec plus de sagesse et de sérénité. Les soucis ne sont finalement que des vagues à l’intérieur de notre esprit et nous verrons pendant cette journée qu’en changeant notre point de vue sur ce qui nous arrive, nous ne sommes pas obligés d’avoir à subir les choses et de nous laisser dépasser. La méditation bouddhiste a pour but de nous aider à développer progressivement un esprit heureux et paisible, libéré de toute peur, quelles que soient les circonstances.

Cette conférence sera suivie d’une journée sur le même thème pour approfondir, avec Guèn Kelsang Konchog, enseignante principale du centre de Metz, Dimanche 1er octobre de 09h30 à 16h30. En savoir plus : cliquer ici.

Tout le monde est le bienvenu, événement ouvert à tous, aucune expérience préalable n’est requise.

L'enseignant

 

Guèn Kelsang Eupamé a commencé à étudier le bouddhisme à Paris en 1999. Il prend les vœux d’ordination et devient moine en 2000. En 2002, il participe à la création d’un centre au Mans et devient également l’enseignant principal du centre de Nantes en 2003. Dans les années qui suivent, il participe également à la création du centre de Rennes et enseigne dans d’autres villes de Bretagne jusqu’en 2007. Guéshé Kelsang Gyatso choisit alors le château de Segrais pour y établir le centre principal de la Nouvelle Tradition Kadampa en France et nomme Guèn Eupamé à la fois enseignant principal du CMK France et directeur spirituel national de la NTK.

Participation :

Normale : 15 €

Réduite (étudiants, demandeurs d’emploi, faibles revenus) : 10 €

Personne n’est refusé pour manque d’argent.

Nombre de places limitées: inscription nécessaire.

 

U

Lieu :

Arènes de Metz

5 avenue Louis le Débonnaire

57 000 Metz