Sélectionner une page

Prières pour la Paix dans le Monde

“Amour et compassion”

Vendredi 31 décembre 2021 de 23h00 à 00h15

Avec Romain Abjean, enseignant principal

Pour passer la nouvelle année, nous vous proposons de prier ensemble pour la paix dans le monde.

En apprenant à chérir et protéger les autres, nous pouvons faire l’expérience d’une paix de l’esprit plus profonde et contribuer à établir la paix dans le monde. Par le pouvoir de la contemplation de ces prières, nous pouvons apprendre à chérir les autres. Si nous prions tous pour devenir capables de chérir les autres avec sincérité, par le pouvoir de cette prière, nous allons tous progressivement devenir capables de véritablement prendre soin les uns des autres. Le monde sera alors définitivement en paix, et pour toujours un bonheur pur remplira le monde entier …

« Le meilleur moyen pour établir la paix dans le monde en général, et la paix dans notre propre esprit en particulier, est d’apprendre à chérir et à nous préoccuper des autres ». – Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché

Cette séance comprendra une méditation simple sur l’amour, un enseignement sur l’amour et la compassion et des prières chantées pour la paix dans le monde.

Enseignements et méditations issus du livre « Huit étapes vers le bonheur » de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché.

Évènement gratuit sans réservation.

Et pour tous ceux qui le souhaitent, nous organisons un repas pour le réveillon de 20h à 23h, pour plus d’informations et inscription, veuillez nous contacter sur l’adresse : admin@meditation-metz.org

Tout le monde est le bienvenu, bouddhiste ou non bouddhiste !

h

Horaire

23h00>00h15

Lieu (en présentiel et en ligne)

Centre de Méditation Kadampa

55 rue des messageries

57000 Metz