Sélectionner une page

Prières pour la Paix dans le Monde

« Amour et compassion »

Jeudi 31 décembre 2020

 Avec Romain Abjean, enseignant principal

Pour passer la nouvelle année, nous vous proposons de prier ensemble pour la paix dans le monde.

En apprenant à chérir et protéger les autres, nous pouvons faire l’expérience d’une paix de l’esprit plus profonde et contribuer à établir la paix dans le monde. Par le pouvoir de la contemplation de ces prières, nous pouvons apprendre à chérir les autres. Si nous prions tous pour devenir capables de chérir les autres avec sincérité, par le pouvoir de cette prière, nous allons tous progressivement devenir capables de véritablement prendre soin les uns des autres. Le monde sera alors définitivement en paix, et pour toujours un bonheur pur remplira le monde entier …

« Le meilleur moyen pour établir la paix dans le monde en général, et la paix dans notre propre esprit en particulier, est d’apprendre à chérir et à nous préoccuper des autres ». – Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché

Cette séance comprendra une méditation simple sur l’amour, un enseignement sur l’amour et la compassion et des prières chantées pour la paix dans le monde.

Enseignements et méditations issus du livre « Huit étapes vers le bonheur » de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché.

Evènement gratuit sans réservation.

h

Horaire

22h45>00h00

Lieu : Diffusion en ligne sur Youtube