Sélectionner une page

Une vie infinie

Retraite guidée de Bouddha Amitayous

Samedi 24 et Dimanche 25 février 

 

Notre vie humaine est notre bien le plus précieux. Au cours de cette retraite de prières nous recevrons les bénédictions d’Amitayous, le bouddha de la longue vie, de la sagesse et du mérite. En nous engageant dans cette pratique, nous pouvons accroître la durée de notre vie et celle des autres, parvenir à une grande sagesse et faire grandir considérablement notre mérite, ou bonne fortune.

 « Amitayous » veut dire « Vie infinie » et signifie qu’en nous en remettant à cet être éveillé, nous surmonterons non seulement les dangers d’une mort prématurée dans cette vie, mais que nous atteindrons finalement, par la pratique tantrique, le corps illusoire pur – un corps vajra qui est libéré définitivement du vieillissement, de la maladie et de la mort. En nous engageant dans la pratique de Bouddha Amitayous, nous accumulons également une profonde sagesse et un grand mérite.

 

Sur la base du livret de prières le Yoga de Bouddha Amitayous, disponible en version papier et/ou téléchargeable depuis le site Tharpa.

 

Avec l’enseignante principale Guèn Kelsang Konchog

Enseignante expérimentée, Guèn Kelsang Konchog est appréciée pour sa douceur et la clarté de ses enseignements, les rendant accessibles à tous, autant aux néophytes qu’aux méditants de longue date.

Elle enseigne l’atelier Sagesse et méditation les lundis soirs, les événements du weekend, le Programme de Fondation et le Programme de Formation des Enseignants.

HORAIRES

Samedi 24 février

  • Séance 1 : 09h00-10h30
  • Séance 2 : 11h15-12h45
  • Séance 3 : 14h30-16h00

Dimanche 25 février

  • Séance 1 : 09h00-10h30
  • Séance 2 : 11h15-12h45
  • Séance 3 : 14h30-16h00

OUVERT À TOUS

Sans inscription
Aucune  expérience préalable n’est requise séance. Méditation assis sur un coussin ou sur une chaise.

DÉROULEMENT

Chaque séance dure 1h30 et comporte des prières et une méditation guidée. Possibilité de participer qu’à une partie de la retraite.

ACCUEIL

Merci d’arriver 10 à 15 minutes avant le début de la première séance

LIEU

Centre de Méditation Kadampa
55 rue Jacques Chirac
57000 Metz 

 

PARTICIPATION SUGGÉRÉE

Pour le week-end : Normale 40€ (Réduit – PF/PFE : 20€)

Personne n’est refusé pour manque d’argent