La Nouvelle Tradition Kadampa (NTK) compte de nombreux centres dans le monde, mais chacun d’entre eux est unique.

Tous les centres de la NTK suivent la même structure de base – offrir les enseignements de Bouddha par le biais des trois programmes d’étude (Programme Général, Programme de Fondation et Programme de Formation des Enseignants) et fonctionner conformément au Règlement intérieur de la NTK. Cette base commune permet à la tradition de rester unifiée et cohérente.

En même temps, chaque centre est enregistré de manière indépendante et façonné par la culture et les besoins de sa communauté locale, ainsi que par les règles de son pays. Les centres varient en taille et en situation : centres bouddhistes kadampas, centres de méditation kadampas, espaces commerciaux modernes en centre-ville, centres de retraite internationaux et temples kadampas pour la paix dans le monde. Ces centres ont également des annexes dans d’autres régions qui proposent des cours hebdomadaires aux habitants de ces régions.

De nombreux centres disposent d’une librairie, d’un café ou d’un espace social. De nombreux centres ont une communauté de résidents et certains proposent également un hébergement pour des retraites ou des événements spéciaux.

Qu’il soit grand ou petit, chaque centre se veut un espace paisible et accueillant où l’on peut apprendre à méditer, trouver l’inspiration dans la sagesse de Bouddha, entrer en contact avec d’autres personnes qui suivent un chemin similaire et devenir utile aux autres.