Retraite non guidée de Vajrassattva
Cette retraite sera l’occasion de découvrir ou d’approfondir notre expérience de l'une des plus puissantes pratiques de purification enseignée par Bouddha et fait suite au week-end du 12 et 13 décembre.
Cette retraite sera l’occasion de découvrir ou d’approfondir notre expérience de l'une des plus puissantes pratiques de purification enseignée par Bouddha et fait suite au week-end du 12 et 13 décembre.
Lors de ce week-end nous nous engagerons dans la pratique de la Nouvelle Essence du Vajrayana, qui nous permet d'avancer dans la transformation intérieure la plus extraordinaire : celle qui nous amène à devenir un être de compassion pour les autres !
En présentiel En direct sur YouTube avec les Pass streaming et méditation Je m'inscris Avez-vous déjà eu l’impression que votre vie manquait d’un souffle nouveau ? Et s’il était possible de transformer chaque interaction et chaque défi en une opportunité de devenir la meilleure version de vous-même ? Le bouddhisme kadampa nous offre une voie royale : celle du Bodhisattva. Ce héros ou cette héroïne ne combat pas avec des armes, mais avec un cœur immense et une sagesse aiguisée. Durant cet événement, nous explorerons les 6 perfections, six entraînements concrets pour révolutionner notre [...]
Et si nous commencions notre dimanche ensemble pour un moment qui ressource en profondeur ? Nous vous proposons un brunch méditation dans l'atmosphère conviviale de notre centre.
Au cours de ces week-ends d’enseignements, nous referons le plein d’énergie intérieure pour repartir rafraîchis et nourris intérieurement pour une nouvelle semaine.
Avec un invité exceptionnel Guèn Kelsang Eupamé, directeur spirituel national de la Nouvelle Tradition Kadampa en France et enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa France
Conférence publique aux Arènes de Metz avec Guèn Kelsang Eupamé, directeur spirituel national de la Nouvelle Tradition Kadampa en France. Tout le monde est le bienvenu, aucune expérience préalable n’est requise.
Apprenez à libérer le poids du passé et à poser les bases d'un avenir serein grâce à une méditation moderne, adaptée aux défis de la vie active
Au cours de cette retraite de prières nous recevrons les bénédictions d’Amitayous, le bouddha de la longue vie, de la sagesse et du mérite.
Événement phare du calendrier du CMK Metz, ce week-end est une belle opportunité de se ressourcer et de faire le plein d’énergie positive.
Découvrez comment la compassion peut devenir votre meilleure alliée pour apaiser votre esprit, guérir vos blessures et transformer votre bonheur au quotidien.
Des conseils pratiques, des méditations guidées, une énergie positive pour bien démarrer l’année. Accessible à tous. Zéro pression, 100 % inspiration. Repartez légers, clairs et motivés !
Événements à venir

22 septembre @ 19:30

3 octobre @ 10:00
Coordonnées
Restons connectés
Crédits photos
Le centre national
© 2026 Centre de Méditation Kadampa Metz