Le grand protecteur des paroles du guide spirituel
Rien n’est plus précieux que les paroles de notre guide spirituel. Ce festival commence avec la transmission des bénédictions de Dordjé Shougdèn en tant que puissante protection et bénédiction, afin que nous puissions comprendre les significations profondes de tous les enseignements du soutra et du tantra que nous avons reçus de notre fondateur, et que nous puissions en prendre soin en veillant à ce qu’ils restent vivants et qu’ils fonctionnent pour de nombreuses générations à venir. Par sa vie de dévouement, Guèn-la Dekyong accorde une attention particulière aux paroles de notre guide spirituel.
Guèn-la partagera les conseils spéciaux qu’elle a personnellement reçus directement de Vénérable Guéshé-la, expliquant que les bénédictions de notre guide spirituel sont nécessaires pour que notre esprit et la significtion des enseignements ne fassent qu’un. Elle expliquera également comment nous pouvons approfondir continuellement notre compréhension de la parole de notre guide spirituel et comment, grâce à cela, nous pouvons nous-mêmes en venir à adopter ses vues et intentions correctes ultimes et atteindre l’état d’illumination de notre guide spirituel.
Avec Guèn-la Kelsang Jampa

Guèn-la Kelsang Dékyong sera l’enseignante du festival d’automne 2025
Guèn-la Dékyong est la directrice spirituelle générale de la Nouvelle Tradition Kadampa – l’Union Internationale du Bouddhisme Kadampa. Elle est l’enseignante principale du Centre de Méditation Kadampa Mandjoushri, le centre mère de notre tradition, et elle enseigne régulièrement à l’échelle internationale. Guèn-la a étudié et pratiqué pendant de nombreuses années avec son guide spirituel, Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché, dont elle est une proche disciple. Elle est profondément respectée et appréciée dans tout le monde kadampa pour sa confiance sincère en son guide spirituel, prenant ses enseignements à cœur et les mettant en pratique dans tous les aspects de sa vie. Elle est reconnue en ant qu’enseignante pleinement qualifiée du soutra et du tantra.
Guèn-la sera assistée par des enseignants séniors de la NTK qui guideront les méditations au cours du festival.