Demi-journée thématique à Sarreguemines

Le samedi 11 mai de 15h30 à 18h30

“Réussir à pardonner”

Avec l’enseignant de méditation Élie Boinnard

Maintenir de la colère ou de la rancœur contre ceux qui nous ont fait du mal n’efface pas le mal, bien au contraire, la colère s’intensifie et perpétue le souvenir de la douleur. Comment donc se libérer du fardeau de sa douleur sans nier le mal reçu ? Le pardon n’est pas juste un mot à prononcer, c’est avant tout un état d’esprit à construire, sur la durée, sur la base de raisonnements clairs et sages. Et c’est tellement libérateur !

 

Le samedi 22 juin de 15h30 à 18h30

“Etre en paix avec la maladie et la mort”

Avec l’enseignant de méditation Élie Boinnard

Dans notre société moderne, nous faisons tout ce que nous pouvons pour cacher la maladie et la mort. Bien qu’elles soient omniprésentes, il ne faut pas en parler, il ne faut pas y penser. De cette attitude, qui nie la réalité, le fondement de notre existence, viennent tant de peurs et de souffrances.

Dans sa grande compassion, Bouddha nous aide à comprendre les mécanismes de la maladie et la mort, afin de sortir du tabou qui les entourent, et de cesser d’être tant affectés par elles. Finalement, nous serons à même d’aborder la maladie et la mort l’esprit serein, joyeux et confiant ! Que c’est merveilleux !

 

 

Participation suggérée :

Normale : 16 €

Réduite (réduit – étudiants, demandeurs d’emploi) : 12 €

Personne n’est refusé pour manque d’argent.

Vous n’avez pas besoin de réserver à l’avance. Il vous suffit d’arriver sur le lieu de l’enseignement 10 mn avant le début du cours pour procéder à votre inscription.

Séances sur reservation au 06 88 77 99 46 places limités

Lieu :

Terre Happy Zzzen

35, rue Poincaré

57200 Sarreguemines

Terre Happy Zzzen

35, rue Poincaré – 57200 Sarreguemines.