Demi-journée thématique à Sarreguemines

Le samedi 23 novembre de 15h30 à 18h30

“Ne pas passer à côté de sa vie “

Avec l’enseignant de méditation Romain Abjean

Une personne qui découvre une pépite d’or sans en reconnaître la valeur pourrait très bien la jeter. Si en revanche elle comprend à quel point l’or est précieux, cette personne sera ravie de sa découverte et gardera l’or en lieu sûr pour s’en servir à bon escient. Qu’en est-il de notre vie ? Sommes nous conscient que notre vie humaine actuelle nous offre des conditions parfaites pour être heureux ? Lors de cette demi-journée, nous réaliserons la très grande valeur de notre vie dès maintenant, afin de ne rien regretter à l’avenir.

 

Le samedi 25 janvier de 15h30 à 18h30

“Améliorer ses relations avec les autres “

Avec l’enseignant de méditation Romain Abjean

Il se peut que nous croyions qu’il est normal d’aimer certaines personnes plus que d’autres. En fait, cette attitude rend notre vie semblable à des montagnes russes. L’amour, le vrai, a le pouvoir de maintenir notre esprit dans la paix, la joie et la douceur en toutes circonstances. Encore faut-il bien comprendre de quel amour nous parlons ! Lors de cette retraite nous nous entraînerons à approfondir et élargir notre amour, afin de le vivre pleinement, sans crainte qu’il ne nous fasse du mal. C’est l’association de l’amour et de la sagesse qui donne naissance à une passion rassurante, apaisante, stable !

 

Le samedi 29 février de 15h30 à 18h30

“Mettre fin à la culpabilité “

Avec l’enseignant de méditation Romain Abjean

La culpabilité est un sentiment bien répandu dans notre culture occidentale. Il est paralysant et douloureux. Il est parfois présenté comme un mal nécessaire. Pourtant, dans la voie bouddhiste, la culpabilité est comprise comme étant un état d’esprit qui fait obstacle à notre bonheur,  à notre épanouissement personnel et qui n’a aucune utilité, bien au contraire.

Cette demi-journée sera consacrée à une compréhension précise du processus mental qu’est la culpabilité, dans le but de l’éradiquer pour la remplacer par d’autres états d’esprit moteurs et constructifs face à notre imperfection naturelle. Un enseignement essentiel pour soi et pour apaiser les autres.

 

 

Participation suggérée :

Normale : 16 €

Réduite (réduit – étudiants, demandeurs d’emploi) : 12 €

Personne n’est refusé pour manque d’argent.

 

Séances sur reservation au 06 88 77 99 46 places limités

Lieu :

Terre Happy Zzzen

35, rue Poincaré

57200 Sarreguemines

Terre Happy Zzzen

35, rue Poincaré – 57200 Sarreguemines.