
Festival National Français 2020 (en streaming)
Du 27 novembre au 02 décembre 2020
Transmission des bénédictions de Bouddha Shakyamouni
suivi du commentaire de La Prière Libératrice et des enseignements sur le refuge
Avec Guèn-la Kelsang Dékyong et méditations et retraite guidées par Guèn Kelsang Eupamé
Un programme inspirant
Guèn-la Kelsang Dékyong, une enseignante puissante
Directrice spirituelle générale de la NKT-IKBU et enseignante résidente au Centre de Méditation Kadampa Manjushri, elle est une moniale bouddhiste moderne qui se consacre à aider les gens de tous horizons à atteindre un bonheur durable en développant la paix mentale intérieure. Elle a été l’élève de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché pendant trente ans, période durant laquelle elle a inspiré des milliers de personnes dans le monde entier en s’appuyant sincèrement sur son guide spirituel, prenant ses enseignements à cœur et les mettant en pratique dans tous les aspects de sa vie.
Elle est une enseignante bouddhiste très expérimentée qui a enseigné dans de nombreux centres différents à travers le monde. Elle a consacré sa vie à aider à répandre le bouddhisme Kadampa dans le monde entier en développant des centres de méditation et des temples dans le plus grand nombre de pays possible. Nous avons beaucoup de chance d’avoir la possibilité d’accueillir Guèn-la et de voir l’exemple d’une enseignante aussi sage, compatissante et inspirante.
Guèn Kelsang Eupamé
Moine bouddhiste depuis plus de 20 ans, Guèn Eupamé est le directeur spirituel de la Nouvelle Tradition Kadampa en France et l’enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa France. Il nous montre avec bon cœur comment utiliser de manière pratique la sagesse des enseignements de Bouddha dans notre vie quotidienne. Il guidera les méditations du matin ainsi que la retraite.
Lieu : Diffusion en ligne
Centre de Méditation Kadampa France
Château de Segrais – Route de Téloché – 72220 Saint-Mars-d’Outillé