Sélectionner une page

Festival National Français 2020 (en streaming)

Du 27 novembre au 02 décembre 2020

Transmission des bénédictions de Bouddha Shakyamouni

suivi du commentaire de La Prière Libératrice et des enseignements sur le refuge 

Avec Guèn-la Kelsang Dékyong et méditations et retraite guidées par Guèn Kelsang Eupamé

Un programme inspirant

 
Cette année, Guèn-la Dekyong accordera la transmission des bénédictions de Bouddha Shakyamouni, le fondateur du bouddhisme dans ce monde et le principal objet de refuge pour tous les bouddhistes. 
 
Elle donnera par la suite le commentaire de La Prière Libératrice, une prière spéciale composée par Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché, qui nous aide à générer et faire grandir notre foi et notre respect en Bouddha Shakyamouni. 
 

Guèn-la Kelsang Dékyong, une enseignante puissante
Directrice spirituelle générale de la NKT-IKBU et enseignante résidente au Centre de Méditation Kadampa Manjushri, elle est une moniale bouddhiste moderne qui se consacre à aider les gens de tous horizons à atteindre un bonheur durable en développant la paix mentale intérieure. Elle a été l’élève de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché pendant trente ans, période durant laquelle elle a inspiré des milliers de personnes dans le monde entier en s’appuyant sincèrement sur son guide spirituel, prenant ses enseignements à cœur et les mettant en pratique dans tous les aspects de sa vie.

Elle est une enseignante bouddhiste très expérimentée qui a enseigné dans de nombreux centres différents à travers le monde. Elle a consacré sa vie à aider à répandre le bouddhisme Kadampa dans le monde entier en développant des centres de méditation et des temples dans le plus grand nombre de pays possible. Nous avons beaucoup de chance d’avoir la possibilité d’accueillir Guèn-la et de voir l’exemple d’une enseignante aussi sage, compatissante et inspirante.

Guèn Kelsang Eupamé

Moine bouddhiste depuis plus de 20 ans, Guèn Eupamé est le directeur spirituel de la Nouvelle Tradition Kadampa en France et l’enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa France. Il nous montre avec bon cœur comment utiliser de manière pratique la sagesse des enseignements de Bouddha dans notre vie quotidienne. ​ Il guidera les méditations du matin ainsi que la retraite.

Lieu : Diffusion en ligne

Centre de Méditation Kadampa France

Château de Segrais – Route de Téloché – 72220 Saint-Mars-d’Outillé