Sélectionner une page

Les enseignants du CMK Metz

Romain Abjean

Romain Abjean

Enseignant principal du CMK Metz

Romain, pratiquant bouddhiste disciple de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché, est l’enseignant résident du Centre de Méditation Kadampa Metz. Romain étudie et pratique le Bouddhisme Kadampa depuis 17 ans. Il y a 15 ans, après une courte carrière d’ingénieur à Londres puis Singapour, il a décidé de consacrer son temps et son énergie au fleurissement du Bouddhisme Kadampa, essentiellement en participant à l’embellissement des Temples traditionnels (au Brésil et au Portugal), des Centres de Méditation (Australie, Singapour, New York, Floride, France etc) et des Centres de Retraite (Allemagne, Minorque).

Philippe Thauvoye

Philippe Thauvoye

Philippe partage les enseignements de Bouddha à Nancy.

Sa clarté, son humour et sa douceur en font un enseignant très apprécié.

Élie Boinnard

Élie Boinnard

Élie pratique depuis 20 ans. Il a effectué plusieurs retraites (dont une de 3 mois en silence).

Sa foi et sa mise en pratique sincère des instructions sont une inspiration pour chacun d’entre nous.

Elie enseigne à Metz et Strasbourg

Brigitte Thiry

Brigitte Thiry

Brigitte est étudiante au programme de formation des enseignants à Metz.
Sa joie et son bon cœur sont appréciés dans la transmission de ses connaissances et dans son partage de la mise en pratique des enseignements de Bouddha.
Elle enseigne à Thionville.
Francine Holtz

Francine Holtz

Francine pratique le bouddhisme depuis plus de 20 ans. Elle a apporté son aide au centre en tant que directrice administrative.

Elle aime transmettre ses connaissances avec bienveillance et humour, et partager ses expériences avec douceur et amour .

Elle enseigne au Luxembourg.

Anne-Sophie Caillet

Anne-Sophie Caillet

Anne Sophie a rencontré le bouddhisme en Nouvelle Calédonie en 2013. Elle améliore continuellement sa compréhension, sa motivation et son expérience des enseignements. Elle pratique avec sincérité et renforce la sagesse, la patience, pour être de plus en plus heureuse et aider les autres à faire de même. 

Elle guide les méditations à Metz, et elle enseigne à Pont-à-Mousson

Jean-Marc Rapt

Jean-Marc Rapt

Jean-Marc a rencontré le bouddhisme Kadampa en juin 2016 et a participé aux travaux du nouveau centre.
Il a à coeur que chacun puisse comprendre les expériences de sa vie quotidienne, heureuses ou malheureuses, au regard des enseignements de Bouddha Shakyamouni.
Pascal Lamy

Pascal Lamy

Pascal  a mis en place, avec l’aide du comité social et économique de son entreprise, des séances de méditation sur son lieu de travail. Il aime transmettre, avec compassion et de façon posée, les méthodes pour apaiser l’esprit de ses collègues.
Il est étudiant au programme fondamental depuis plusieurs années. 
Pricillia Pascale

Pricillia Pascale

Pricillia a rencontré le bouddhisme kadampa en 2015 et suit le programme de formation des enseignants à Metz. Elle partage avec douceur, joie et amour son expérience des enseignements et de la méditation.

 Pricillia enseigne à Epinal

Étienne Petitgand

Étienne Petitgand

Etienne est enseignant au collège.
Il a mis en place auprès des jeunes des séances de relaxation.
Il est étudiant au programme fondamental depuis quelques années à Metz et partage avec clarté sa mise en pratique des enseignements de Bouddha.