Sélectionner une page

Les autes enseignants

Philippe Thauvoye

Philippe Thauvoye

Philippe partage les enseignements de Bouddha à Nancy.

Sa clarté, son humour et sa douceur en font un enseignant très apprécié.

Élie Boinnard

Élie Boinnard

Élie pratique depuis plusieurs années. Il a effectué une longue retraite de deux mois. Sa foi et sa mise en pratique sincère des instructions sont une inspiration pour chacun d’entre nous.

Elie enseigne à Strasbourg.

Brigitte Thiry

Brigitte Thiry

Brigitte est étudiante au programme fondamental à Metz. Sa joie et son bon cœur sont appréciés dans la transmission de ses connaissances et dans son partage de sa mise en pratique des enseignements de Bouddha.
Elle enseigne à Thionville.
Francine Holtz

Francine Holtz

Francine pratique le bouddhisme depuis plus de 20 ans. Elle a apporté son aide au centre en tant que directrice administrative et continue aujourd’hui en tant que trésorière. Elle aime transmettre ses connaissances avec bienveillance et humour, et partager ses expériences avec douceur et amour .

Elle enseigne ponctuellement au Luxembourg.

Étienne Petitgand

Étienne Petitgand

Etienne est enseignant au collège, animateur d’une chorale pour des jeunes, membre actif dans l’association Ligue des droits de l’homme et pratique le bouddhisme depuis quelques années. Il a mis en place auprès des jeunes des séances de relaxation, et il accompagne des familles et des enfants en difficulté, ce qui lui permet de ressentir de la compassion envers les personnes qui souffrent et de la développer au quotidien. Il est étudiant au programme fondamental à Metz et partage avec clarté sa mise en pratique des enseignements de Bouddha.
Il guide les méditations à Nancy le lundi soir.
Anne-Sophie Caillet

Anne-Sophie Caillet

Anne Sophie a rencontré le dharma kadam en nouvelle Calédonie. Depuis 4 ans elle pratique avec sincérité et régularité. Elle est source d’inspiration par son exemple d’étudiante.

Elle guide les méditations à Metz le mercredi soir.