Le Projet International de Temples

 

Le Projet International de Temples (PIT) a été créé par Guéshé Kelsang Gyatso pour répondre à ce besoin fondamental de bonheur et de paix que nous avons tous. Ce projet vise à la création de lieux qui favorisent le développement de notre paix intérieure et de notre bonheur : temples d’architecture traditionnelle, centres de méditation et de retraites, hôtels kadampas, écoles kadampas et cafés pour la paix dans le monde. Ces lieux dédiés à la paix dans le monde sont ouverts à tous et chacun peut y apprécier la sérénité qu’ils procurent. Le PIT permet également la diffusion des livres des Éditions Tharpa.

« C’est seulement en établissant la paix dans notre propre esprit et en aidant les autres à faire de même que nous pouvons espérer parvenir à la paix dans le monde. »

Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso

Les enseignements de Bouddha permettent une transformation des « matières premières » de notre vie de tous les jours en un voyage intérieur extraordinaire vers l’éveil d’un Bouddha. Ainsi, grâce à l’outil de la méditation, il est possible de transformer nos plaisirs ainsi que nos problèmes en moyens pour réaliser notre potentiel.

Vous pouvez soutenir ce projet :

. En assistant aux cours du CMK Paris et en participant aux activités du centre (tous les bénéfices sont reversés au PIT)
. En séjournant au CMK France
. En faisant un don à l’attention du PIT
. En travaillant une journée pour la paix dans le monde
. En aidant les centres kadampas de manière générale