Demi-journées thématiques à Metz

Au cours de ces demi-journées, nous referons le plein d’énergie intérieure pour repartir rafraîchis et nourris intérieurement pour une nouvelle semaine.

Profitez de ces événements pour vous ressourcer intérieurement dans un cadre paisible.

Ces séances de méditation et d’enseignement à Metz sont accessibles à tous.

Elles comprennent des enseignements sur la méditation et la manière d’intégrer la pensée bouddhiste au quotidien.

Dimanche 24 novembre 2019

De 09 h45 à 12h45 : ne pas passer à coté de sa vie"

Avec l’enseignant de méditation Romain Abjean

 

Une personne qui découvre une pépite d’or sans en reconnaître la valeur pourrait très bien la jeter. Si en revanche elle comprend à quel point l’or est précieux, cette personne sera ravie de sa découverte et gardera l’or en lieu sûr pour s’en servir à bon escient. Qu’en est-il de notre vie ? Sommes nous conscient que notre vie humaine actuelle nous offre des conditions parfaites pour être heureux ? Lors de cette demi-journée, nous réaliserons la très grande valeur de notre vie dès maintenant, afin de ne rien regretter à l’avenir.

 

 

Samedi 14 décembre 2019

De 14H30 à 17h30 : un esprit pur, un monde pur!"

 

Avec l’enseignant de méditation Romain Abjean

 

« Bouddha a enseigné que l’esprit a le pouvoir de créer tous les objets agréables et désagréables. Le monde est le résultat du karma, ou actions, des êtres qui l’habitent. Un monde pur est le résultat d’actions pures et un monde impur est le résultat d’actions impures. En définitive tout est créé par l’esprit, y compris le monde lui-même, puisque toutes les actions sont créées par l’esprit.  » (Un bouddhisme moderne, Vénérable Guéshé Kelsang G’yatso)

Quand nous comprenons cela, nous faisons alors le lien entre nos actions passées et nos expériences présentes et futures et vient alors un puissant désir de purifier notre esprit de toute négativité, dans le but d’être protégé des souffrances futures

 

 

Participation suggérée :

Normale : 16 € pour la demi-journée

Réduite (étudiants, demandeurs d’emploi) : 12 € pour la demi-journée

Personne n’est refusé pour manque d’argent.

Vous n’avez pas besoin de réserver à l’avance. Il vous suffit d’arriver sur le lieu de l’enseignement 10 mn avant le début du cours pour procéder à votre inscription.

Lieu :

Centre de Méditation Kadampa Dharmachakra Metz

55 rue des messageries

57000 Metz

Centre de Méditation Kadampa Dharmachakra Metz

55 rue des messageries – 57000 Metz