Demi-journées thématiques à Metz

Au cours de ces demi-journées, nous referons le plein d’énergie intérieure pour repartir rafraîchis et nourris intérieurement pour une nouvelle semaine.

Profitez de ces événements pour vous ressourcer intérieurement dans un cadre paisible.

Ces séances de méditation et d’enseignement à Metz sont accessibles à tous.

Elles comprennent des enseignements sur la méditation et la manière d’intégrer la pensée bouddhiste au quotidien.

Samedi 9 février 2019

De 9h45 à 12h45 : "Lâcher prise"

Avec l’enseignant de méditation Philippe Thauvoye

Alors que la colère nous rend vulnérables et nous empêche de réagir aux difficultés de manière constructive, l’attitude intérieure du lâcher prise et de l’acceptation nous rend forts et nous aide à agir avec sagesse, justesse, sérénité

De 14H30 à 17h30 : "Vivre positif au quotidien"

Avec l’enseignant de méditation Elie Boinnard

Les situations difficiles ne seraient pas un problème pour nous si nous y répondions avec un esprit positif, clair et paisible. En fait, nous pourrions même les considérer comme des défis ou des occasions pour grandir et progresser intérieurement. Par conséquent, si nous voulons être libérés de tous nos problèmes, nous avons besoin de transformer notre esprit. Pendant cette matinée, deux méthodes suprêmement efficaces, issues de la sagesse de Bouddha, seront présentées, et nous méditerons dessus afin de nous les approprier et de nous familiariser avec.

Samedi 23 février 2019

 

De 14H30 à 17h30 : "Comment enseigner dans la tradition kadampa"

Avec l’enseignant résident Romain Abjean

Le souhait de Vénérable Guéshé Kelsang est que le bouddhisme puisse être pratiqué par tous, quelle que soit sa culture ou son pays. Pour réaliser ce vœu, il a formé des centaines d’enseignants qualifiés qui rendent les enseignements de Bouddha accessibles aux gens dans leur propre langue, et en accord avec leur propre culture. Ces enseignants maintiennent les bénédictions de la lignée du bouddhisme kadampa et sont capables d’enseigner tous les livres de Guéshé Kelsang. Ils sont aussi disponibles pour donner des conseils personnels sur la méditation. Avoir de tels enseignants expérimentés et de grand soutien, capables de nous prodiguer encouragements et conseils dans notre propre langue est un processus totalement nouveau dans le monde moderne. C’est l’un des plus précieux cadeaux de Guéshé Kelsang Gyatso.

Samedi 13 avril 2019

 

De 14h30 à 17h30 : "Pourquoi et comment méditer"

Avec l’enseignant de méditation Dominique Moffa

Lors de ce stage très pratique, nous comprendrons les techniques de base de la méditation et les appliquerons à nos situations quotidiennes de stress, d’irritation, de relations difficiles etc. afin de réduire et finalement résoudre nos problèmes.

Samedi 18 mai 2019

 

De 14H30 à 17h30 : "Méditations pour guérir"

Avec l’enseignant résident Romain Abjean

Samedi 20 juillet 2019

 

De 9h45 à 12h45 : "Faire taire la petite critique intérieure "

 

Dimanche 21 juillet 2019

 

De 9h45 à 12h45 : "Pourquoi et comment méditer"

Avec l’enseignant de méditation Dominique Moffa

Lors de ce stage très pratique, nous comprendrons les techniques de base de la méditation et les appliquerons à nos situations quotidiennes de stress, d’irritation, de relations difficiles etc. afin de réduire et finalement résoudre nos problèmes.

 

Participation suggérée :

Normale : 16 € pour la demi-journée

Réduite (étudiants, demandeurs d’emploi) : 12 € pour la demi-journée

Personne n’est refusé pour manque d’argent.

Vous n’avez pas besoin de réserver à l’avance. Il vous suffit d’arriver sur le lieu de l’enseignement 10 mn avant le début du cours pour procéder à votre inscription.

Lieu :

Centre de Méditation Kadampa Dharmachakra Metz

55 rue des messageries

57000 Metz

Centre de Méditation Kadampa Dharmachakra Metz

55 rue des messageries – 57000 Metz