Sélectionner une page

Les prières chantées en direct (jusqu'au 03 juin)

Toutes nos pratiques sont des prières chantées en français qui permettent de recevoir l’inspiration des êtres éveillés et de faire grandir notre énergie spirituelle. 

Vous pouvez faire une offrande de nourriture végétarienne ou de fleurs, qui sera placée sur votre autel ou imaginez faire des offrandes, lorsqu’il y a indiqué “tsog” à côté du nom la pratique.

Quelques-unes de ces pratiques sont présentées ci-dessous.

Ouvertes à tous et gratuites

I

Agenda : liens pour accéder à la prière en direct (jusqu'au 03 juin)

Les liens seront mis en ligne environ 15 minutes avant le direct chaque jour.
Pour y assister, il suffit de cliquer sur ce lien et de vous mettre devant votre écran.

Si le lien n’apparait pas à l’horaire prévu, essayez de rafraichir la page de votre navigateur internet.

 Le Joyau du Coeur à 17h

La libération hors de la douleur (pratique de Arya Tara) : 20h30

Le Joyau qui exauce les souhaits avec offrandes de tsog : 17h

l’Offrande au Guide Spirituel 

La cérémonie du Powa 

La Grande Mère

Le Joyau du Coeur / Le Joyau qui Exauce les Souhaits

Prières adressées au bouddha de la sagesse Djé Tsongkhapa, et au protecteur du dharma Dordjé Shougdèn. Grâce à cette pratique, nous pouvons purifier nos négativités, accumuler de l’énergie spirituelle (ou mérite), recevoir de l’inspiration et atteindre une compassion, une sagesse et un pouvoir spirituel très puissants. Nous pouvons également surmonter les obstacles à notre progrès spirituel et créer les conditions favorables qui nous permettront de faire grandir nos qualités intérieures.

Cette pratique comporte deux temps de méditation.

vous pouvez trouver le livret en numérique ou audio sur ce lien.
En savoir plus

La libération hors de la douleur (pratique de Arya Tara)

Prières de requêtes adressées aux vingt et une manifestations de Tara, également appelées « Libération hors de la douleur ».  Tara est un bouddha féminin, manifestation de la sagesse ultime de tous les bouddhas. Son nom veut dire « libératrice » parce qu’elle nous libère de toutes les peurs, extérieures et intérieures. Tout comme une mère nous protège contre tous les dangers intérieurs et extérieurs, Tara réunit toutes les conditions nécessaires à notre progrès spirituel.

En savoir plus

L’Offrande au Guide Spirituel (tsog)

Prières adressées à notre guide spirituel, qui contiennent toutes les pratiques essentielles des étapes de la voie (lamrim) et de l’entraînement de l’esprit (lodjong) ainsi que de l’étape de génération et de l’étape de réalisation du tantra du yoga suprême. En nous en remettant à notre guide spirituel comme étant un avec Djé Tsongkhapa, notre compassion, notre pouvoir spirituel et en particulier notre sagesse vont grandir naturellement.

En savoir plus

La cérémonie du Powa

C’est une méthode spéciale pour conduire les innombrables êtres, morts récemment, jusqu’au pays pur d’un bouddha.

En savoir plus

La Grande Mère

Toutes les souffrances que nous éprouvons résultent de nos perturbations mentales et des actions que nous faisons sous leur influence. Nos perturbations mentales interrompent non seulement notre bonheur et notre paix, mais elles font également obstacles à notre progrès vers le bonheur ultime de la libération et de l’illumination. Cette pratique consiste à réciter et à contempler le Soutra de l’essence de la sagesse ou Soutra du cœur. On peut s’en servir pour vaincre les obstacles extérieurs et intérieurs, et elle peut être effectuée pour notre propre bien ou celui des autres. La réussite de cette pratique dépend de la force de notre foi.

En savoir plus